Dimanche 7 janvier 7 07 /01 /Jan 21:56

 

 

A Renée Vivien

Dans le recueillement de notre chambre close,
Me délectant de tes beaux yeux vers ou de ta prose,
Ma soeur si belle et si proche de moi
Je suis restée de longs soirs avec toi
Pour faire de tes pleurs, de tes baisers, de tes soupirs,
Ma raison d'espérer, ma foi en l'avenir
Et j'ai su que par toi, j'allais redécouvrir
Ce que d'autres auraient voulu ensevelir :
Cette amour de l'amour, cette soif de tendresse,
Et cette faim d'espoir, et ce besoin de caresses,
Et j'ai su que Lesbos, perdue parmi les flots
Vers qui tu naviguas au péril de ton être
Afin d'y célébrer le culte de Sappho
Serait aussi l'île qu'il me faudrait un jour connaître
Et quand viendra la fin de ma très longue attente
Comme la tienne interminable et lente
Sur tes pas amoureux j'ajusterai les miens,
Toi qui connus cette île, belle Renée Vivien.

Par alana - Publié dans : alana
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés